Dans le sillage d'Eric, j'ai à mon tour créé un perso nécro... et je ne regrette pas: rien que dans la magie du sang, entre les puits de sang (régénération de santé +6 pendant 20sec) et le Rituel de sang (régénération de mana +3 pendant 14sec), le nécro est une classe de soutien utile.
Par ailleurs un nécromancien exploitant rapidement les dépouilles sur le
champ de bataille empêche l'ennemi de s'en servir pour son compte: ceux qui connaissent la Fournaise et ses environs maudissent souvent les grogneurs, qui créent des démons squelettes, ou encore les hurleurs du sommet de pierre, qui créent des puits dégénérant la santé de ceux qui mettent les pieds dedans.
Côté offensif, le nécro est un as de la dégénération de santé de l'ennemi: siphon de vie, putréfaction, etc... il est possible d'infliger en continu une dégénérescence maximale (de 10 flèches) avec un seul nécro dans le groupe! Et s'il y a un rôdeur ou un guerrier en complément pour empoisonner ou faire saigner, même un bon souffle de guérison ne permettra pas à l'adversaire de récupérer des points de vie!
Mais le nécro peut aussi infliger une dégénération de mana! Je ne me souviens plus des noms des 2 compétences (dont une élite) qui provoquent une dégénérescence de 2 flèches de mana chacune, mais il est facile d'empêcher n'importe quel ennemi de récupérer du mana en combinant ces 2 skills, et ce pendant près de 20 secondes!
La création d'une armée de morts vivants est aussi possible, mais j'ai trouvé très difficile de maintenir sur pieds une horde de créatures, même en multipliant les sorts destinés à les conserver (sang du maître et sacrifice de Verata). D'ailleurs, même celui qui lève les morts vivants ne voit pas leur barre de santé apparaître, ce qui complique d'autant la gestion de la "santé" de ses minions... Par ailleurs dans les zones les plus dangereuses, les ennemis font trop de dégâts pour que les bébêtes servent beaucoup, et en mode PvP ou GvG, les cadavres sont trop rares pour que l'on puisse se constituer un bataillon. Pour ces raisons j'ai rapidement abandonné le jeu "invocateur", même si je reconnais qu'un gros tas de morts vivants, même temporaire, fait une bonne diversion.
L'aptitude de classe de "moisson des âmes" vaut le coup qu'on s'y investisse: l'afflux de mana que l'on obtient à chaque mort (ennemis, alliés, familiers, minions, animaux, et même rituels de la Nature!) permet d'enchaîner les sorts sans jamais rester longtemps à court de mana!
Dernier coup de projecteur sur une compétence particulière du nécro (et dont il dispose dès le début de sa carrière!): le siphon de vie, qui provoque une vampirisation de santé de 1 à 3... et dont les effets bénéfiques pour la lanceur se cumulent s'il affecte plusieurs cibles à la suite! Ainsi si un nécro lance successivement 3 siphons de vie à +3 sur 3 adversaires différents, il bénéficiera d'une régénération de santé de +9 jusqu'à la mort d'une de ses victimes, ou jusqu'à ce que l'un des siphons de vie prenne fin!!!
Nico / Lyshe.