Le forum de la Guilde est bien silencieux depuis quelques temps; pour le doper un peu voici un build nécro 55hp dont le rôle est de soutenir un grand groupe d'alliés dans le domaine de la régénération d'énergie.
Personnellement je l'ai découvert dans le cadre du maraudage dans le Labyrinthe d'Urgoz (zone d'élite Kurzick où l'on peut espérer dropper un arc long/plat/court d'Urgoz: dégâts+15% santé> 50%, santé +30, fractionnement 20/20%).
Le nom bip/oop vient de "blood is power" (pouvoir du sang) et "order of pain" (ordre de la douleur), les 2 compétences majeures dont vous allez faire profiter vos alliés avec ce build.
Les compétences:1-Transfusion sanguine
2-Pouvoir du sang
3-Ordre de douleur
4-Sceau barbelé
5-Combustion corporelle
6-Lien de protection
7-Rénovation
8-Renaissance
Les caractéristiques:Sang: 12+1+3
Mort: 2+3
Moisson des âmes: 9+3
Guérisons: 8
Protections: 5
Utilisation:Vous devez avoir 55 points de vie (4 runes supérieures+ 1 focus -50pv) et une arme énergie+5 et enchantements+20% (ex: hache totem).
Lancez Lien de protection puis Rénovation en début de zone, ce qui va vous permettre de ne perdre que 5% de vos points de vie max à chaque fois que vous devriez prendre des dégâts. Attention: vous perdez 5 points d'énergie à chaque fois que vous êtes touchés; restez le plus loin possible des sources de dégâts!
N'attendez pas que vos alliés réclament de l'énergie pour lancer Pouvoir du sang sur eux (+6 flèches de régénération d'énergie!): pensez que certains d'entre eux auront besoin d'énergie en dehors des combats (rôdeurs avec des pièges, ritualistes invoquant des esprits, nécromanciens entretenant leur armée, etc...).
En combat lancez Transfusion sanguine pour bénéficier d'une régénération continue de santé, et lancez Pouvoir du sang sur vos alliés, à tour de rôle. Utilisez Ordre de la douleur lorsque vos alliés font un nombre important d'attaques physiques, ce qui augmentera considérablement les dommages qu'ils feront à vos adversaires.
Combustion corporelle sert à se téléporter rapidement lorsque des ennemis s'intéressent trop à vous (et dans le Labyrinthe d'Urgoz cela permet d'atteindre des serrures en hauteur que seule une téléportation permet d'atteindre).
Note: attention aux dégâts d'
absorption de santé (=vampirisme) car ils ne sont jamais abaissés par les compétences qui réduisent les dégâts subis. Ainsi un nécromancien qui utilise une compétence vampirisant au moins 55 points de vie (Regard du vampire, Sceau barbelé, etc...) peut vous tuer d'un seul coup!
Ghaenor (qui fait la promotion des envoûteurs mais qui préfère la versatilité des nécromants).