Généralités:
Les combats de guildes permettent l'affrontement de deux guilde sur un terrain instancié. Depuis les dernières betas, il y a maintenant une équipe attaquante et une équipe qui sera donc en défense. L'équipe qui défendra sera dans son hall. Vous pouvez aussi recruter des écuyers pour compléter votre équipe (8 joueurs max), mais il est tout de même préférable de combattre avec de vrais joueurs.
L'issue du combat entre ces deux guildes (choisies aléatoirement parmis les équipes de niveau équivalent) permettra de progresser dans un classement dédié aux guildes (ladder, que vous trouverez sur le site officiel à cette adresse. Plus vous progresserez au classement et plus le niveau de vos adversaires sera important.
Vous avez aussi la possibilité de défier une équipe. Ce choix sera possible lorsque vous serez prêts à entrer dans la partie, dans la fenêtre de lancement.
Objectif:
Le but de ces combats est principalement de tuer le seigneur de guilde de l'équipe adverse. Il est généralement bien protégé (archers, mages, guerriers) et se trouve à l'écart dans le hall.
Voici quelques halls de Guilde disponibles dans Guild Wars. Pour pouvoir obtenir un Hall de Guilde, il faudra vous rendre sur le port de l'Arche du Lion, et monter parler à un PNJ pour que celui-ci vous emmène visiter tous les Halls de Guilde disponibles. Attention, vous devrez débourser une certaines quantité d'or pour acheter un Hall, cependant la visite reste elle gratuite.
Les Halls de Guilde:
Auparavant, il n'y avait qu'un seul type de Hall, dans les premières beta. Suite à une demande ma ssive d'ajouts de Halls et d'options, Arena Net nous gratifie maintenant de Halls supplémentaires. Pour acquérir un Hall, il vous faudra payer, lors de votre visite du hall. Vous pouvez visiter l'ensemble des Halls depuis l'Arche du Lions en demandant au Capitaine du Transporteur Cantha. Il y a en tout sept halls disponibles, chacun avec leurs spécificités. Voici les caractéristiques de ces différents halls.