Guilde du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde du Dragon

forum privé de guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Roleplay: Les règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghaenor
Terrible Dragon Des Vosges
Ghaenor


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2005

Le Roleplay: Les règles Empty
MessageSujet: Le Roleplay: Les règles   Le Roleplay: Les règles EmptyMar 3 Jan à 17:54

Les points suivants ne sont que des règles de bon sens pour ne pas gâcher le plaisir des autres; elles ne sont pas classées par ordre d'importance:

1- Donnez à vos personnages RP un nom "qui fasse vrai": préférez "Océane Feugivre" à "Maxi Killer 63". Si votre personnage a un nom inadapté pour le RP parce que vous l'avez crée de longue date, présentez le sous le nom que vous souhaitez que l'on utilise.
2- Respectez l'époque, la géographie, la faune, les termes, et d'une manière générale l'esprit du jeu: servez vous des noms de pays, villes, créatures, et PNJ existants: il n'y a pas Mammouths dans le Maguuma, et Spirou n'est pas un personnage GW.
3- Ne modifiez pas les données du jeu: Ascalon a brûlé par la magie des Charrs, pas sous les lasers de soucoupes extra-terrestres; ne racontez pas comment vous avez brisé la statue de Balthazar du Temple des Âges lors de votre dernière grosse colère, car cet élément fait toujours partie du jeu que vous le vouliez ou non.
4- N'imposez rien aux autres joueurs, proposez leur: ne justifiez pas votre méfiance envers les envoûteur par le fait que vous avez surpris Ghenor Flammevive à vous faire les poches car ce n'est pas un trait de sa personalité que j'ai imaginé pour lui (ou alors vous n'êtes pas sensé le savoir! Yerk! Yerk!); toutefois vous pouvez toujours me proposer cette idée en privé, puis répandre cette rumeur si j'accepte de voir mon personnage soupçonné d'être malhonnête!
5- Vous n'êtes pas surpuissants: inutile d'imaginer comment votre personnage, Tutur le Noble, est l'enfant prodige du dieu Balthazar et de la déesse Dwayna, et qu'il a déjà sauvé le monde à l'âge de 6 ans en empêchant les streumons de l'espace d'importer des alsaciens géants au milieu de la Tyrie, et que depuis tout le monde vous connaît et doit s'incliner devant vous... n'oubliez pas que personne n'a entendu parler de votre avatar lorsqu'il débute le jeu, au point que Tydus vous envoie jouer avec une pelle et un sceau (lol?) avant d'accepter l'idée de vous envoyer affronter... UN charr, et quelques grawls!


Bien entendu, ne participent au roleplay que ceux qui le veulent bien... je demanderai juste à ceux que ça n'intéresse pas de ne pas gâcher volontairement le plaisir des autres, et de faire preuve de tolérance au cas où quelques joueurs RP prennent d'assaut le canal de la Guilde (c'est ce que je compte faire pour que tt le monde se fasse un avis sur ce style de jeu, au moins la première semaine).


Les points suivants sont des règles de présentation que je propose, pour plus de lisibilité dans les messages à visée RP sur le forum d'une part, et en jeu d'autre part.

Sur le forum:
1- Les messages de la section Roleplay ne doivent pas contenir d'autres éléments ou commentaires que ceux liés à l'ambiance RP: oubliez les emotes/smileys, n'écrivez que ce qui a directement trait à la scène ou l'histoire que vous racontez.
2- Utilisez l'italique pour les parties narratives; utilisez les guillemets pour les dialogues; mettez ce qui est pensé entre des étoiles (*)

En cours de jeu:
1- Mettez entre parenthèse ce qui n'est pas du registre du dialogue.
2- Les smileys permettent de préciser le ton que vous employez, mais ne doivent pas remplacer votre éventuelle répartie. Si votre avatar trouve drôle ce que l'on vient de lui dire, écrivez "Ton histoire est tordante!^^" ou "(en riant de bon coeur) Ton histoire est tordante!", ou bien n'écrivez rien mais dans tous les cas n'oubliez pas l'emote "/laugh"
3- Si vous utilisez TS, faites la conversation en jouant le rôle de votre personnage... sauf si vraiment les autres joueurs connectés n'apprécient pas et vous le font méchamment savoir (honte à eux!), ou si vous êtes maladivements timides et avez peur d'être ridicules (mais pourquoi? Vous ne l'êtes pas!).


Nico / Ghaenor.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
Dragon des terres brûlées
Ganou


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Jungle de maguuma
Date d'inscription : 20/06/2006

Le Roleplay: Les règles Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay: Les règles   Le Roleplay: Les règles EmptyMar 20 Juin à 15:07

Salutations!

je vien de lire tout sa et je trouve sa particuliérement bien! je mengage a respecté ces parole!

a bientot

Ganou. (le nouvo)
Revenir en haut Aller en bas
Ghaenor
Terrible Dragon Des Vosges
Ghaenor


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 19/10/2005

Le Roleplay: Les règles Empty
MessageSujet: Du RP dans la Guilde...? Pour de vrai?   Le Roleplay: Les règles EmptyMar 20 Juin à 22:08

Nooon? qqn est vraiment interessé par cette rubrique?? Ganou signale toi qd tu es connecté! Je vais te filer mon prochain drop de vert ou gold tellement je suis heureux de trouver enfin qqn qui s'intéresse à cette chose bizarre et sans doute répugnante (puisque personne ne fricotte avec!) qu'est le rôleplay!

Il existe des guildes pur RP et c'est super sympa; 1 d'entre elle a essayé de me recruter, hélas on ne peut pas intégrer plusieurs guildes et je suis trop attaché aux membres de la GDD.

A bientôt en jeu!

Ghaenor (qui doit écrire le post pour lequel il est venu sur le forum cette nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Terrible Dragon Des Vosges
Sasori


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : la ou on ne m'attend pas
Date d'inscription : 24/04/2006

Le Roleplay: Les règles Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay: Les règles   Le Roleplay: Les règles EmptyMer 21 Juin à 5:25

bon eh bien si des gens commencent a s'y mettre je vais m'atteler a la tache et tenter de me conformer a cette reglementation si restrictive (tu es sur que je ne peux pas etre Grenth descendu sur terre ? Cool )

A voir IG donc

Gilles (en pleine ghaenorification)
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Terrible Dragon Des Vosges
Géraldine


Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Roleplay: Les règles Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay: Les règles   Le Roleplay: Les règles EmptyMer 21 Juin à 14:21

Non, vraiment, vous êtes intéressés ? Excellent ! Nico a raison, n'hésitez pas à signaler quand vous jouez et à lancer des séances RP (si personne ne suit vous aurez tenté). Je ne compte pas les vents que je me suis pris et saluant la guilde par "Que Mélandru protège vos pas compagnons" ! (Sans rancune bien sûr !).

Cela dit, je ne suis pas si sûre qu'il soit bien avisé de négliger la prolification des Alsaciens dans GW (quant à savoir s'ils ont été amenés là par des "streumons de l'espace", allez savoir... Ah, ces Alsaciens ! Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Terrible Dragon Des Vosges
Sasori


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : la ou on ne m'attend pas
Date d'inscription : 24/04/2006

Le Roleplay: Les règles Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay: Les règles   Le Roleplay: Les règles EmptyJeu 22 Juin à 11:49

c'est vrai qu'il faut se méfier: l'Alsace est une terre bizarre, cela étant les alsaciens ne sont pas géants (et heureusement d'ailleurs sinon leur prolifération aurait vite fait de nous cacher le soleil Laughing )

Gilles (se moque des regles: je veux etre Grenth)
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
Dragon des terres brûlées
Ganou


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Jungle de maguuma
Date d'inscription : 20/06/2006

Le Roleplay: Les règles Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay: Les règles   Le Roleplay: Les règles EmptyVen 7 Juil à 10:08

Bon Ghaenor ne moublie pas pour ton futur drop vert ou gold Very Happy
je risque de me connecté le week end passé!! enfin pas sur mais si c le cas je te contact ausitot Very Happy

A bientot.

Morgan ( A moi les beau objet bien puissant!! muahaha )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roleplay: Les règles Empty
MessageSujet: Re: Le Roleplay: Les règles   Le Roleplay: Les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roleplay: Les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roleplay: Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde du Dragon :: ROLEPLAY :: REGLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser